ÉcoloTOP (2010-2011)

ÉcoloTOP est un couvercle, de grandeur variable, pour des poubelles à déchets permettant la collecte à 2 voies (matières recyclables/déchets ou matières compostables/déchets). Il possède plusieurs avantages, dont celui de conserver le parc de poubelles publiques déjà existant tout en prenant un virage vert. Il permet de prolonger la vie des poubelles réduisant ainsi les frais et l'impact écologique reliés à l’élimination et à l'entreposage de poubelles désuètes.

Le projet ÉcoloTOP offre une alternative verte, à coût avantageux, aux institutions qui veulent améliorer leur gestion des matières résiduelles. La Fondation GDG a participé au projet en subventionnant les organisations qui voulaient poser un geste pour l’environnement et faire l’achat du couvercle ÉcoloTOP. Ce projet s'est échelonné de novembre 2010 à septembre 2011.

ÉcoloTOP à l’École secondaire De Rochebelle

ecoloTOP

Maude Bilodeau (enseignante et responsable du Comité planète), Jean Beauchemin (Fondation GDG et ancien élève de l'école), François Picard (concepteur des couvercles), des élèves membre du Comité, France St-Onge (directrice de l'école).