Entraide Agapè (2014)

logo mission jardins urbains

En 2014, l’organisme Entraide Agapè a été choisi pour la quatrième édition de Mission Jardins Urbains afin d’y ériger un jardin urbain sur son toit. Cet organisme a comme mission d’offrir des services d'entraide alimentaire et matérielle aux familles et personnes dans le besoin de l'arrondissement Beauport et sa périphérie.

La mise en place du Toit-jardin Agapè fut un grand succès. Il est devenu un lieu de rassemblement pour les familles participantes dont plusieurs proviennent d’origines ethniques différentes, ce qui permet d’enrichir les échanges. Ces familles sont également les bénéficiaires de la récolte des légumes produits sur le toit.

Voyez l’évolution du projet ! Voir la vidéo

Sur la photo : Hervé Boivin (Entraide Agapè), Fabienne Saint-Cyr (CLSC Orléans), Linda Tremblay (Fondation GDG), Nataly Rae (Fondation communautaire du grand Québec) ainsi l’équipe des Urbainculteurs et plusieurs participants.

récolte 2009