Le Piolet (2013)

logo mission jardins urbains

L’organisme Le Piolet, qui offre des services aux jeunes en difficulté de 16 à 35 ans, a été sélectionné pour être le troisième bénéficiaire du projet Mission Jardins Urbains. Un jardin a été réalisé dans le stationnement du restaurant Le Piolet qui se veut une entreprise d’insertion au travail pour jeunes adultes. Il s’agit d’une première pour MJU que de verdir un stationnement avec un jardin urbain.

Le Piolet travaille selon trois approches soit le restaurant, le milieu de vie et les habitations. Les jeunes qui fréquentent les services du Piolet ont l’occasion de s’impliquer dans le jardin et de bénéficier des récoltes.

Voyez l’évolution du projet ! Voir la vidéo

récolte 2009

Avant-plan : Marily Grenier, Vicky Richard et Samuel Gagné, À l’arrière : Milèna St-Martin (Le Piolet), Linda Tremblay (Fondation GDG), Luc Daigle (bénévoles), Nataly Rae et Pryscilla Mercier (Fondation communautaire du grand Québec).