Le Pignon Bleu (2011)

logo mission jardins urbains

À la suite de l’expérience des plus positives menée avec le projet de toit-jardin de la Maison de Lauberivière, la Fondation GDG s’associe à la Fondation communautaire du grand Québec afin de lancer Mission Jardins Urbains, un programme d’aides financières offrant l’opportunité à des organismes communautaires de mettre en place un jardin urbain, de le prendre en charge de manière autonome et d’en faire bénéficier ses usagers.

L’objectif de Mission Jardins Urbains est de munir au moins un organisme par année d’un jardin urbain ainsi que de s’assurer de sa pérennité. Organisme communautaire multiservice œuvrant auprès des enfants, des familles et des personnes sans emploi de la ville de Québec, le Pignon Bleu a été sélectionné pour la réalisation du projet-pilote.

Voyez l’évolution du projet ! Voir la vidéo

section toit jardin

Section toit-jardin

enfant plantation