De novembre 2010 à septembre 2011, la Fondation GDG a participé au projet ÉcoloTOP en subventionnant les organisations qui souhaitaient poser un geste pour l’environnement en se procurant un couvercle ÉcoloTOP.

ÉcoloTOP est un couvercle de grandeur variable adapté aux poubelles publiques déjà existantes qui permet la collecte séparée des matières recyclables ou compostables et des déchets. Fabriqué au Québec à partir de plastique recyclé, ÉcoloTOP possède de nombreux avantages. Il permet de garder au sec les matières collectées, de conserver le parc de poubelles publiques déjà existant en lui donnant un virage vert, de prolonger la durée de vie des poubelles actuelles ainsi que de réduire les frais et l’impact écologique reliés à l’élimination et à l’entreposage des poubelles désuètes.

Le couvercle ÉcoloTOP offre une alternative verte à coût avantageux aux institutions qui veulent améliorer leur gestion des matières résiduelles et la Fondation GDG est fière d’avoir pu aider ces organismes dans leur démarche.